Sélectionner une page

Alerte orange

1 octobre 2020

0 Partages
Ce jeudi 1er octobre, Météo France a placé la Loire-Atlantique en vigilance orange vent violent et pluie-inondations, à partir de la fin d’après-midi.

Les vents pourraient de nouveau se renforcer très nettement sur la façade atlantique dans la soirée de vendredi et la nuit de vendredi à samedi avec des bourrasques dépassant le seuil des 100 km/h aussi bien dans les terres que sur le bord de mer.

Une dépression nommée “Alex” va se creuser sur l’océan Atlantique ce jeudi. Elle pénètrera sur la Bretagne dans la nuit de jeudi à vendredi, générant des vents tempétueux. La perturbation associée à cette dépression apportera des pluies soutenues.

Pour les départements en vigilance orange :
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le vent se renforcera sur les côtes atlantiques. Les rafales deviendront rapidement violentes et s’étendront ensuite dans les terres. Les violentes rafales pourront déborder sur les départements voisins.
Les valeurs de rafales prévues sont de 100 à 120 km/h dans les terres et de 120 à 140 km/h le long des côtes, localement un peu plus sur les caps exposés.

Les départements allant du Finistère à la Vendée sont placés en vigilance jaune vagues-submersion en raison de fortes vagues mais dans un contexte de surcote peu inquiétant et de déphasage par rapport aux pleines mers.

Horaires d'ouverture

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
9H - 12H // 14H - 17H

Mercredi
9H - 12H

Samedi
Le 1er du mois : 9H30 - 12H

Trouver la Mairie

MAIRIE DE LA BERNERIE-EN-RETZ

16 rue Georges Clemenceau
44760 LA BERNERIE-EN-RETZ

Tél. : 02 40 82 70 56

Contacter la Mairie

0 Partages
Partagez
Tweetez