Après-midi théâtre avec la Comp. Dallet

La compagnie DALLET vous interprétera « FAUX DEPART », une comédie de Jean-Marie CHEVRET.
(Durée 1h45 sans entracte)

L’histoire se passe de nos jours à Paris chez un couple de quinquagénaires, Jean et Odile Marmion, dont les aspirations divergent.

Lui, professeur d’histoire à la Sorbonne, vient de prendre sa retraite anticipée et n’aspire qu’à une chose : vendre l’appartement qu’ils occupent sans le 18eme pour se retirer dans leur résidence secondaire en Touraine.

Elle, qui a renoncé pour son mari il y a 25 ans à une carrière de comédienne, n’est pas prête à quitter Paris pour cet exil provincial et fait de la résistance en décourageant les acquéreurs potentiels.

Sur les conseils avisés de Marie-Claire, sœur de Jean et très proche du couple, ils décident en attendant la vente de louer une chambre à une jeune femme, Diane, élève en 2éme année au Conservatoire d’Art dramatique de Paris. Mais pour Odile, l’arrivée de cette locataire va faire ressurgir la passion du théâtre enfouie en elle… La quiétude du couple et l’ordre établi vont être sérieusement bousculés !

« Dans cette pièce, l’auteur aborde entre autres le thème du couple avec tout ce qu’il y a de complicité et de renoncement, qu’il traite d’une manière positive où l’humour et la tendresse prévalent. »

Entrée gratuite et pièce de théâtre organisée par la Mairie.

10 février 2019

15 h 00 min