Atelier « Inventons nos vies bas carbone »

Aujourd’hui la réalité nous rattrape et nous n’avons plus le choix de réduire notre empreinte carbone. Mais comment y arriver ? La mairie de la Bernerie propose un atelier « Inventons nos vies bas carbone », une manière ludique pour inviter les participants à réfléchir à leur empreinte carbone sans les faire culpabiliser. Une prise de conscience qui peut donner envie de changer quelques habitudes. Un atelier de 2h gratuit, sur inscription, ouvert à tous, que vous soyez déjà sensibilisés ou que le sujet du développement durable vous dépasse totalement !

L’atelier sera animé par l’association l’Eau Posée, basée à Rouans. Il propose des réponses à partir d’un dispositif original, visuel, intuitif et low-tech.  Ce temps fort en groupe nous amène à construire des solutions et des imaginaires positifs. Les cartes, intuitives et visuelles, permettent en peu de temps de découvrir les ordres de grandeur liés aux réalités du quotidien (alimentation, transport, logement…). Cet atelier nous montre que nous pouvons vivre mieux en répondant à l’urgence climatique. Il nous aide à comprendre pour agir efficacement et nous amène à changer de regard sur ce qui compte vraiment.

Samedi 2 mars de 10h à 12h à la Maison Magrès (square Thibaud). Gratuit, sur inscription.

Renseignements et inscriptions : thomas.drapeaud@mairie-labernerie.fr

En savoir plus sur l’atelier : https://www.nosviesbascarbone.org/

2 mars 2024
Expiré!