La Bernerie se mobilise pour les ostréiculteurs

A l’initiative de la municipalité et de l’Ancrage Gourmand, une journée de soutien aux ostréiculteurs de la commune est organisée le dimanche 18 février 2024 : de 10 h 00 à 15 h 00, sous la halle, vous pourrez déguster des huitres proposées par nos ostréiculteurs.

Toutes les forces vives de la commune se mobilisent pour cette journée solidaire : la confrérie des compagnons de l’huître de la baie de Bourgneuf, l’association Les Marcheurs de l’Amitié, l’association Kerverner Raez Dansou, des commerçants et des restaurateurs qui proposeront des huîtres dans leurs menus ou de la vente et des bénévoles berneriens.

Cette journée de soutien sera également festive, avec l’accompagnement musical des groupes Jad’Hisse, Retz Majeur ainsi que Les Pousses Pieds. Ils seront accompagnés par les danseurs de l’ass. Kerverner Raez Dansou, ils vous montreront les danses bretonnes et vous inviteront à les rejoindre.

Tous les bénéfices de cette journée seront reversés à l’association des Ostréiculteurs de La Bernerie-en-Retz.

Les Marcheurs de l’Amitié proposent trois marches de 5kms, 7kms et 10 kms.
Rendez-vous à 9h45, parking salle des fêtes, pour un départ des marches à 10h00.
Arrivée sous la halle pour la dégustation d’huitres.

A déguster, à cuisiner ou en cadeau, retrouvez ce délicieux coquillage bien de chez nous :
– dans les menus de nos restaurateurs,
– comme ingrédient dans nos fiches recettes,
– dans d’autres offres spéciales chez les commerçants de La Bernerie-en-Retz.

Une belle façon de profiter de son dimanche en famille, entre amis et berneriens !

NOUS COMPTONS SUR VOUS
MANGEONS DES HUITRES