Sélectionner une page

Rencontre Dédicace à l’Embellie

Rencontre-dédicace à l’Embellie avec l’autrice américaine Dawnie Walton le mercredi 14 février à 19h30, à l’occasion de la sortie de son roman : « Le dernier revival d’Opal et Nev ».
Vous ne la connaissez peut-être pas encore, mais vous allez l’adorer ! La journaliste et romancière américaine Dawnie Walton fait une escale en France pour notre plus grand plaisir ! Son premier roman, Le dernier revival d’Opal et Nev, aux éditions Zulma, nous embarque dans la fièvre musicale, politique et militante de l’Amérique des années 70. Mettez un disque de Jimi Hendrix et laissez-vous entraîner !
Opal et Nev ont eu leur heure de gloire sur la scène rock des années 70. Elle est chanteuse noire, lui musicien blanc. Un duo électrique et engagé. Des années plus tard, une journaliste les interroge, eux et leur entourage, pour reconstituer leur histoire et éclaircir les zones troubles. Une formidable ébullition culturelle, musicale, politique et militante. Un vrai bonheur de lecture !
Cette rencontre inaugure un beau programme d’animations qui se dérouleront tout au long de l’année à l’occasion des dix ans de l’Embellie.
Gratuit, réservation conseillée. Librairie l’Embellie, 13 rue Jean Duplessis, La Bernerie en Retz. 02 40 82 48 04. contact@embellie.org. 10ans-librairies.fr

L’autrice :
Journaliste et romancière, Dawnie Walton est née dans les années 1970. Les thèmes de l’identité, du lieu et l’influence de la culture pop lui sont chers. Elle vit à Brooklyn et est originaire de Jacksonville, en Floride – à deux heures de route d’Eatonville, où est née Zora Neale Hurston. Le Dernier Revival d’Opal & Nev est son premier roman. Acclamé par la presse et le public, il est en cours d’adaptation en série TV pour HBO, produit par Ta-Nehisi Coates.

Le livre :
Première rédactrice en chef noire d’un célèbre magazine musical, Sunny S. Shelton tient un scoop : Opal & Nev, le duo mythique, se reforme pour un ultime revival, des décennies après leur dernier concert fracassant, à l’été 1970.
Comment Neville Charles et Opal Jewel, si radicalement différents, ont-ils pu bouleverser la scène rock, et comment tout a basculé ce soir-là ? Producteurs, stylistes, musiciens, tous ceux qui les ont côtoyés racontent qui ils étaient – et qui ils sont devenus : lui, songwriter britannique en quête de gloire, et elle, icône afro-punk avant l’heure, rebelle et survoltée…
Le Dernier Revival d’Opal & Nev nous plonge dans une aventure rock’n’roll plus vraie que nature. Un premier roman immersif et fascinant salué par Barack Obama et Ta-Nehisi Coates.
Lui rêve de gloire. Elle est révoltée, farouchement libre. Vous seriez leur plus grand fan s’ils existaient vraiment.

0 Partages

Date

14 février 2024
Expiré!

Heure

19 h 30 min
L'Embellie

Organisateur

L'Embellie
Téléphone
02 40 82 48 04
Email
contact@embellie.org
0 Partages
Partagez
Tweetez