Spectacle-débat déjanté pour tous

Un spectacle-débat déjanté proposé par la compagnie Spectabilis ! Une pièce de théâtre, mais pas seulement, une manière originale et ludique de réfléchir à notre rapport à la nature et à notre place d’écocitoyen. Un spectacle pour tous et toutes dès 9 ans proposé par la mairie de La Bernerie dans le cadre d’une semaine autour du développement durable.

Le 28 février à 20 heures à la salle des fêtes Olivier Hureau. Entrée gratuite, dès 9 ans. Durée environ 1h10.

Renseignements : thomas.drapeaud@mairie-labernerie.fr

Le spectacle « Atmosphère ! Atmosphère ! » :

Ca commence comme un débat ́ … non, comme un spectacle … ou les deux ! Il y a un animateur qui tente de faire le tri des idées reçues sur les questions de réchauffement climatique, de gaz à effet de serre et d’énergies renouvelables. Mais très̀ vite le show s’emballe, ça devient chaud bouillant sur le plateau. Alors avec l’animateur on décolle, on change d’atmosphère… De supers héros planétaires ́ (survolant du bout des ailes les problèmes de ce bon vieux globe) on plonge dans la couche d’ozone direction l’histoire du monde, du plus grand au plus petit, et jusqu’au au cœur de l’animateur, là où ça frissonne… De là on part à la recherche de son rapport intime à la nature, de l’écocitoyen qui sommeille en lui, qui s’éclate, qui s’interroge, qui prend du plaisir, qui doute… et qui rêve !

La compagnie Spectabilis :

La Compagnie Spectabilis est une compagnie professionnelle de théâtre implantée dans le Maine-et-Loire. Depuis sa création en 1988, la compagnie a fait le choix de s’adresser à tous, en créant des spectacles pour le jeune et le tout public. Spectabilis a été fondée à son origine par quatre comédiens réunis autour d’une même passion, le théâtre : Cécile Schletzer, Régis Huet, Philippe Piau et Maryse Pauleau. Leur ligne directrice : explorer les différents univers du théâtre, les auteurs et les formes, permettre la rencontre entre une œuvre et des publics et partager leur plaisir de jouer… Cette ligne

La dimension développement durable irrigue le travail de Spectabilis. Concernant les problématiques environnementales, Spectabilis s’est emparée de cette dimension à travers la création de spectacles et à travers une réflexion interne sur ces modes de fonctionnement. Concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, Spectabilis inscrit ses démarches dans du long terme via ses ateliers, son ancrage en milieu rural ou urbain, ses dispositifs d’accessibilité et via la défense de valeurs universelles au service d’une démocratie culturelle.

28 février 2024
Expiré!