Sélectionner une page

Attestation de déplacement via les smartphones

7 avril 2020

0 Partages
A compter du 6 avril, chaque habitant peut remplir son autorisation de déplacement sur son propre téléphone. Comme pour l’attestation papier, qui est maintenue, les policiers municipaux sont appelés à participer au contrôle de cette attestation numérique.

Une fois remplie, cette attestation numérique génère un fichier PDF doté d’un QR Code, à présenter lors du contrôle. Attestation téléchargeable sur site du Ministère de l’intérieur.

L’ambition est à la fois d’offrir à la population une nouvelle possibilité de présentation de l’attestation mais aussi pour les forces de l’ordre de « sécuriser le contrôle au travers d’une capacité de lecture numérique des informations figurant sur le document en lisant à une certaine distance (entre 0,5 et 1m) un QR Code contenant l’ensemble des informations du formulaire ».

Pour procéder à ce contrôle, le ministère diffuse un mode d’emploi pour les polices municipales, autorisées depuis la fin mars à constater et à verbaliser les infractions aux mesures de confinement.

Horaires d'ouverture

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
9H - 12H // 14H - 17H

Mercredi
9H - 12H

Samedi
Le 1er du mois : 9H30 - 12H

Trouver la Mairie

MAIRIE DE LA BERNERIE-EN-RETZ

16 rue Georges Clemenceau
44760 LA BERNERIE-EN-RETZ

Tél. : 02 40 82 70 56

Contacter la Mairie

0 Partages
Partagez
Tweetez