La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz

Bienvenue sur le site officiel de la commune de La Bernerie-en-Retz

Club de plongée : OCPR

Titre régional, essai de prototype, baptêmes, plongée de noël…une actualité chargée pour l’OCPR 

L’Océan Club de Plongée de Retz, association bernerienne qui s’entraîne à l’Aquacentre de Pornic, a eu un premier trimestre bien rempli.

Tout d’abord, Le club accueille depuis le mois de septembre une équipe de Hockey subaquatique de 10 membres. L’équipe a déjà la chance d’être titrée grâce à la victoire de Cécile ROUSTEAU aux championnats régionaux du fait d’une entente entre l’équipe féminine de Renne et l’équipe mixte de La Bernerie-en-Retz.

Pour le téléthon, le club a proposé des baptêmes de plongée, malgré un staff bien organisé, les participants étaient peu nombreux cette année. Cela étant les initiés ayant répondu présent ont été ravi de leur expérience et peut être ont-ils attrapé le virus de la plongée… ?!

Le 10 Décembre a eu lieu une plongée extérieure dans le Maine et Loire en collaboration avec l’école sous-marine du Coté de Roussay. Ce fût l’occasion pour Mathieu Vendée, coach de l’équipe de hockey subaquatique, de valider son niveau 1 dans la carrière de l’Anjougerie.

Enfin, le 18 Décembre, le club a eu l’occasion d’accueillir Boris Larcheveque, co-fondateur de Thalatoo, pour présenter et tester le tout nouvel ordinateur Maoï, ordinateur de plongée encore en phase d’essai.

L’OCPR est affilié à la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM). L’association a été créé en 2015 et souhaite démocratiser davantage la pratique de la plongée. Elle comprend 37 membres. Le club est présidé par Heinrick JOURNIAT, la secrétaire est Hélène AMOUROUX- BLANCHEMAIN et son trésorier Eric MORVEZEN.

A noter : Il existe un site internet dédié au club : http://www.ocpr44.fr/
Pour contacter le club par mail : contact@ocpr44.fr

« Le club accueille depuis septembre une équipe de Hockey subaquatique »

Comments are closed.