La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz

Bienvenue sur le site officiel de la commune de La Bernerie-en-Retz

Concerts

Concert Rock – le 18 juillet

Mercredi 18 juillet – Grande Plage – 21 h 00

Aymeric MAINI

Juillet le 18 - Aymeric MainiRévélé par un peu plus de 300 concerts en France et en Suisse, Aymeric Maini reçoit en 2017 le prestigieux prix « Cognac Blues Passion 2017 » après avoir partagé les affiches de Maceo Parker, Lucky Peterson, Electro Deluxe, General Elektriks, Bénabar, Cats on Trees, BB Brunes, Matthieu Boogaerts ou encore les Cranberries. Des festivals majeurs aux salles assises et attentives en passant par des scènes de musiques actuelles comme Stéréolux à Nantes qui lui a ouvert ses portes pour la release party de son album « Sun Is Back On The Way », il prouve sa particularité d’être à l’aise dans tous les contextes.

En cas de mauvais temps sous les Halles


Concert Jazz

Mercredi 08 août – Sous les Halles – 21 h 00

« Sassy Swingers » dans le cadre du Hall’n Jazz

Août le 08 - Sassy Swinger (1)Délibérément acoustique mais résolument « swing » sur scène comme dans la rue, « the Sassy Swingers » est fidèle aux origines du jazz de la Nouvelle-Orléans et remet au goût du jour la belle époque élégante, swing et « So positives » !

Revenue de la Nouvelle Orléans avec ses bagages tout l’imaginaire de cette ville mythique, la vocalise Sandrine Arnaud lance ce projet en octobre 2014. Réunis autour d’elle, une belle bande de musiciens aux instruments singuliers : banjo, washboard, sousaphone, trombone et clarinette. Ensemble, ils dépoussièrent le répertoire enjoué, métissé Néo-orléanais des années 30 à nos jours.

Véritable spectacle, les Sassy Swingers s’approprient la tradition en passant par Louis Amstrong, le principal ambassadeur du dixieland Bessie Smith, l’impératrice du blues. Ils partagent avec ferveur leurs compositions aux sonorités jazz, blues, créole, anglais et français. Le sextet tire son originalité de l’interprétation intense et élégante s’une voix féminine très peu utilisée dans ce style de répertoire.


Fest-Noz

Cet été Kerradan participe à l’animation de La Bernerie en organisant en partenariat avec la mairie deux festou-noz gratuits place des Halles les mercredis 25 juillet et 22 août.

Le 25 juillet se produiront le bagad Holen mor de la presqu’île guérandaise, le groupe Aloubi de La Garnache et le groupe Jad’hisse de Pornic.

Le 22 août nous retrouverons le bagad, puis le groupe Awen venu du Morbihan et pour finir le duo Accord’anches du Pays de Retz.

Les lundis précédant chacun de ces festou-noz une initiation gratuite aux danses bretonnes vous sera proposée sous les halles. (De 20h30 à 22h, lundi 23 juillet et lundi 20 août).

« 25 juillet et 22 août Fest-Noz sous les Halles.
Les lundis précédents initiation aux danses bretonnes. »

 Contact : kerradan-asso@orange.fr

P12 - Groupe ALOUBI  P12 - Groupe Accord'anches