Distribution masques en tissu

18 mai 2020

La société Balsan, chargée de produire les masques pour toutes les communes de la communauté d’agglomération, vient de nous informer d’un retard dans la livraison suite à des difficultés d’approvisionnement en matières premières nécessaires à la confection des masques et donc d’un retard dans la production. En conséquence, la distribution des 65 000 masques sur le territoire de l’agglomération s’échelonnera entre la semaine du 18 mai et celle du 1 juin, en fonction des quantités de masques livrées.

Nous allons recevoir notre commande de masques, en trois lots, étalés sur trois semaines.
Nous avons décidé de livrer à domicile les personnes âgées ou vulnérables connues des services sociaux de la commune, dès réception du premier lot, à partir de la semaine du 18 mai.

Lorsque nous aurons réceptionné les trois lots de masques début juin, nous organiserons une distribution sur site à la salle des fêtes le dimanche 7 juin de 9h à 19h : chaque résident principal bernerien, muni de sa pièce d’identité, pourra retirer un masque en tissu pour chaque membre de son foyer de 12 ans et plus.

Les personnes vulnérables qui n’ont pas été identifiées pour l’instant comme telles et qui ont moins de 85 ans sont invitées dès maintenant à contacter la mairie au 02 40 82 70 56 : elles pourront ainsi bénéficier également d’une distribution en porte-à-porte.