Ensemble recyclons les mégots de cigarette

19 juillet 2019

Afin de lutter contre l’abandon de mégots sur l’esplanade du plan d’eau et dans le sable, deux cendriers de plage viennent d’être installés aux abords de la plage du plan d’eau. A l’issue de la saison estivale, les mégots seront collectés et recyclés par la société MéGo !

Sachant qu’un seul mégot de cigarette pollue 500 litres d’eau, qu’un mégot de cigarette abandonné dans la nature met 15 ans à se dégrader, la lutte contre la présence de mégots sur les plages et leurs abords est une nécessité environnementale.

Tous les fumeurs sont invités à participer à cette démarche environnementale, en déposant leurs mégots dans ces cendriers : ce geste citoyen simple, mais indispensable, permettra à tous les enfants de continuer à profiter d’eaux de baignade de bonne qualité et de sable non souillé par des mégots abandonnés.

9H30 - 12H

Partagez27