Jeu des vitrines : La Forêt enchantée

8 décembre 2022

0 Partages
Jeu des vitrines : La Forêt enchantée

Jeu que vous pouvez retrouver chez les commerçants participants, en Mairie et à l’Office de Tourisme.
Vous pouvez, également, l’imprimer de chez vous en cliquant sur le lien ci dessous :

Cette année, entrez dans les profondeurs de la forêt pour y percer ses mystères.
Sur votre chemin vous rencontrerez 3 portes sur lesquelles sont inscrites 3 énigmes.
Pour y répondre aidez-vous de votre parchemin ainsi que des indices.

Règle du jeu
Pour jouer, vous devez vous rendre aux trois portes indiquées sur le plan. Une fois la porte trouvée, déchiffrez le texte elfique à l’aide de votre alphabet. Lorsque vous avez l’énigme, tentez d’y répondre en vous aidant des indices sur les autres vitrines. Il y a trois portes donc trois énigmes avec trois niveaux de difficultés :
-La porte des hobbits, la plus facile, permet de s’échauffer les méninges. Pour trouver les indices, suivez les épées.
-La porte des nains est une porte intermédiaire, suivez les haches.
-La porte des elfes est la plus difficile, recherchez les arcs. Attention, au château de la Gressière se trouve un indice qui pourrait bien vous être utile !

Déposez votre bulletin chez l’un des commerçants participants avant le 2 janvier 2023.
Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses et la remise des lots se fera lors des vœux du maire le 7 janvier.

Jeu offert par les commerçants et à la Mairie de La Bernerie.
Merci à Ingrid Raymond pour ces magnifiques vitrines, bravo pour ton travail !

Horaires d'ouverture

Lundi, jeudi et vendredi