Le Temps des Cerises – 3° édition “Apprendre ou à jeter”

24 novembre 2020

Du 21 au 29 novembre 2020, des animations autour de l’environnement à La Bernerie-en-Retz, dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets.

Le collectif éco-citoyen Le Temps des Cerises organise la 3ème édition de l’événement « Apprendre ou à Jeter » sur son site internet.

Ce collectif est né de la volonté des habitants de La Bernerie-en-Retz et des communes avoisinantes. Il souhaite avancer sur des solutions concrètes aux défis du quotidien relatives à l’environnement. En relation avec les institutionnels et les commerçants, ils sont un peu plus de 100 réunis dans 6 groupes de travail.

Du 21 au 29 novembre 2020 se déroule la SERD. Ce qui signifie, pour le collectif, la semaine « Apprendre ou à Jeter » : Réfléchir, Agir, Ne plus polluer. Une semaine préparée avec des partenaires motivés pour : consommer localement, faire de la couture, se lancer dans le lombricompostage, fabriquer des meubles en carton…

Découvrez l’évènement ici