La Bernerie en Retz

Bienvenue sur le site officiel de la commune de La Bernerie-en-Retz

Nettoyons la Planète – Bilan

Nettoyons la planète : la commune se mobilise !

Le samedi 15 septembre, la commune s’est associée à la Journée Mondiale de Nettoyage de la Planète (World Clean Up Day). C’est près de 100 personnes, dont une bonne partie de berneriens qui se sont mobilisés pour y participer.

Après une présentation rapide à la salle Bellevue de la politique municipale en matière de nettoyage raisonné des plages de la commune, de la Journée Mondiale de Nettoyage de la planète, de l’association Hirondelle chargée de coordonner l’opération sur le Pays de Retz, de l’association Huppe du Paradou coordinatrice pour la commune, les participants munis de sacs et de gants sont partis sur différents points pour ramasser les déchets.

Les lieux ciblés en priorité ont été la grande plage, le plan d’eau et le port, le square Thibaud et les rues du centre-ville.

C’est près de 3 kg de mégots de cigarettes qui ont été collectés, soit approximativement 15 000 pièces, qui n’iront pas polluer l’environnement,

Au total, c’est près de 50 kg de déchets de toutes sortes qui ont été rapportés.

Grand merci aux associations locales qui ont su mobiliser leurs adhérents : la Huppe du Paradou, les Marcheurs de l’Amitié, Richesses Patrimoniales et Naturelles et Défense de la Côte (RPNDC), le magasin La Maison et les nombreux bénévoles, petits et grands, de La Bernerie et d’ailleurs pour cette mobilisation citoyenne.

Comments are closed.