La Bernerie en Retz

Bienvenue sur le site officiel de la commune de La Bernerie-en-Retz

Plan Local d’Urbanisme

Sommaire de cette page:

1- Le Plan Local d’Urbanisme

2- La révision générale du PLU

1- Le Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) définit les règles de construction propres à la commune de La Bernerie-en-Retz. Les documents suivants sont ceux en vigueur sur la commune :

NB : sur la majeure partie de la frange littorale et aux abords du château de la Gressière, s’ajoutent aux règles du PLU les dispositions réglementaires  de l’Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).

2- La révision générale du PLU

La révision du Plan Local d’Urbanisme de la commune est désormais dans sa phase administrative d’approbation. Après l’enquête publique qui s’est déroulée du 11 juin au 13 juillet 2018, le commissaire enquêteur à produit un rapport dont le contenu et les conclusions sont disponibles ci-après et sur le lien relatif au registre dématérialisé de l’enquête (https://www.registre-dematerialise.fr/762)

Rapport du commissaire enquêteur

Les documents composant le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme peuvent désormais être modifiés pour tenir compte des observations du public, des avis des personnes publiques ou des conclusions du commissaire enquêteur. Au cours des prochaines semaines, le conseil municipal sera amené à se prononcer par délibération sur les approbations du PLU et du zonage d’assainissement pluvial, en leur version définitive.