Réunion publique de présentation du projet de mobilité

29 juillet 2019

Réunion publique de présentation du projet de mobilité : lundi 26 août 2019, 18h30, salle des fêtes Olivier Hureau.

En période estivale la population de La Bernerie-en-Retz est décuplée. Les conditions de circulation et de stationnement en centre bourg en sont fortement impactées, ainsi que la sécurité et le confort des piétons et des cycles.
La commune de La Bernerie souhaite améliorer les conditions de déplacement du centre bourg et mieux répondre aux besoins des populations résidentes et estivales. Une étude des mobilités du bourg a été engagée en 2018 avec plusieurs campagnes de comptages et d’enquêtes.

Le lundi 26 août 2019, à 18h30 à salle des fêtes Olivier Hureau, seront présentées les principales orientations privilégiées par la municipalité en matière de circulation et de stationnement, pour faire évoluer le fonctionnement du centre de La Bernerie vers davantage d’apaisement, de confort des modes doux et d’animation touristique et commerciale.
Chacun pourra faire part de ses remarques et apporter sa plus-value, afin de construire un projet à l’écoute des préoccupations locales.

9H30 - 12H