Un masque pour tous

24 avril 2020

0 Partages
Pornic agglo Pays de Retz commande 65 000 masques pour les habitants du territoire

Afin de doter chaque habitant du territoire d’un masque grand public, lavable et réutilisable, les maires des 15 communes dont La Bernerie-en-Retz, ont décidé, à l’unanimité, de lancer une commande groupée dans un esprit de solidarité communautaire. Début avril, Pornic agglo Pays de Retz a passé commande de 65 000 masques à une entreprise située sur son territoire qui a décidé de réorienter sa production vers la création de masques.

Les masques commandés sont conformes aux nouvelles normes édictées et bénéficient de l’homologation de la DGA (Direction Générale des Armées), qui garantit la qualité et l’efficacité du produit en prenant en compte l’analyse des matériaux utilisés, afin qu’ils n’irritent pas la peau, ne soient pas dangereux pour l’utilisateur ou encore maintiennent leurs performances après un nettoyage.

Le Département de Loire Atlantique vient de décider d’accompagner les territoires dans l’acquisition de ces masques en participant financièrement à hauteur de 50% du coût d’un masque par habitant. Aussi, Pornic agglo Pays de Retz a eu la volonté de s’engager au côté du Département dans un esprit solidaire et uni en cette période si particulière de crise sanitaire.
Le montant de cette opération s’élève à environ 300 000€ et sera donc financé à hauteur de 50% par Pornic agglo Pays de Retz et 50% par le Département de Loire-Atlantique.

La distribution des masques, à partir de la mi-mai, reste à organiser et sera effectuée par chaque commune. Le calendrier dépend de la production et n’est pas encore connu précisément à ce jour.

Ces précisions seront communiquées ultérieurement.

Horaires d'ouverture

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
9H - 12H
14H - 17H

Mercredi
9H - 12H

Trouver la Mairie

MAIRIE DE LA BERNERIE-EN-RETZ

16 rue Georges Clemenceau
44760 LA BERNERIE-EN-RETZ

Tél. : 02 40 82 70 56

Contacter la Mairie

0 Partages
Partagez
Tweetez