La Fibre à La Bernerie

14 octobre 2022

La Fibre à La Bernerie

Fin 2022, c’est toute la partie en gris foncé sur la carte qui sera raccordée. Pour juillet 2023, ce sont les quartiers de l’Hometière, Villardière, Centre-ville et Beltière qui le seront. Le reste de l commune, secteur des Carrés, Port royal, Sennetière, sera éligible en 2024.

Une partie de la commune va devenir éligible à la fibre !

Les avantages : une amélioration du débit permettra un meilleur confort d’utilisation des appareils liés à l’informatique: ordinateurs, téléphones, télévisions, télésurveillance, commande d’équipements à distance, aide au maintien à do­micile, et tout ce qui dans l’avenir sera connecté.

Les inconvénients : un coût plus élevé et… une sollicitation, sans doute, très insistante des différents opérateurs !

Votre équipement actuel va continuer à fonctionner comme avant, même sans la fibre ! Si toutefois vous vouliez basculer vers la fibre, visitez le site (lien) sur lequel vous trouverez toutes les informations utiles !

Lundi, jeudi et vendredi
9H - 12H // 14H - 17H