Plateau de fitness en libre accès sur le front de mer

17 mai 2019

Un plateau de fitness en libre accès sur le front de mer près de Port Royal

La commune de La Bernerie-en-Retz, ville active et sportive, complète ses équipements sportifs par un plateau de fitness connecté, installé sur l’aire en front de mer sous le camping de La Goélette. Le site de Port Royal pour l’implantation de ce plateau de fitness a été retenu, pour tenir compte des nombreux joggers et marcheurs qui empruntent la promenade de front de mer entre la Bernerie en Retz et Les Moutiers en Retz.

Le plateau de fitness est constitué d’une station AirFit 4 faces avec 4 agrès : banc abdos, banc lombaire, barre traction, chaise romaine, d’un vélo elliptique, d’une chaise « single push », d’une échelle de rythme et de plots pour le step. Une application AIRFIT pour smartphone permet de visualiser les exercices pouvant être réalisés sur chaque agrès, en fonction du renforcement musculaire souhaité.

Cette acquisition a été réalisée en partenariat avec le Centre National de Développement du Sport (CNDS), qui subventionne l’équipement à hauteur de 48 %.

A travers cet équipement, la commune souhaite répondre à la demande croissante d’équipements sportifs en libre accès, permettant des pratiques actives libres et autonomes.

Horaires d'ouverture

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
9H - 12H
14H - 17H

Mercredi
9H - 12H

Samedi
9H30 - 12H

Trouver la Mairie

MAIRIE DE LA BERNERIE-EN-RETZ

16 rue Georges Clemenceau
44760 LA BERNERIE-EN-RETZ

Tél. : 02 40 82 70 56

Contacter la Mairie

3 Partages
Partagez3
Tweetez