Le manifeste SILVER BALL : Acte 2

La Bernerie-en-Retz
à La Bernitude – Salle Virginia, de 14h30 à 16h00
Goûter Silver à 15h45

Silver ball est une machine à rassembler, une sculpture à danser pour produire du corps commun, des flux, des rencontres, des inattendus espérés entre personnes d’horizons variés et de générations différentes.

Silver Ball s’ouvre au monde pour déjouer les certitudes, redéfinir et renverser les rôles et les places que l’on occupe dans la société, interroge les représentations et l’expérience corporelle comme langage commun où l’espace et le temps deviennent la condition de l’œuvre.

Silver ball revendique le droit à la différence et au partage. Ne pas être réduit à son âge : devenir de plus en plus, être la variation, être la vie. Le projet se conçoit à la faveur des beautés mûres du Silver âge (cheveux argentés) autour d’une communauté inter générationnelle.

Avec Silver Ball le corps entre dans le mouvement, l’expérimentation et l’imagination. Le corps n’est pas présent parce qu’il est là, il est présent parce que c’est un corps en vie, en processus.

L’esprit contemporain, c’est une volonté d’intensifier le temps et la vie. S’ouvrir aux possible, être au monde. L’appétit de vie change la santé des gens « dansez sinon nous sommes perdus », affirmait Pina Bausch.

Silver est un corps commun qui engage l’imagination et le mouvement.

Acte #2 L’Alphabet à danser

L’acte 1 présentait le projet Silver Ball et l’ouverture des codes identitaires du voguing à la faveur de l’âge silver. L’acte 2 propose donc au groupe inter générationnel un travail corporel et un dialogue d’appropriation de l’Alphabet à danser de Silver Ball, comme de ses codes couleur.
Les participants contribueront à la mise en place de l’Alphabet coloré sur le tapis de sol Silver à l’occasion de ce second atelier.

A VOS AGENDAS !

Les ateliers
#1 Lundi 14 novembre 2022
#2 Lundi 5 décembre 2022
#3 Lundi 9 janvier 2023
#4 Lundi 6 février 2023
#5 Lundi 6 mars 2023
#6 Lundi 3 avril 2023
#7 Lundi 15 mai 2023

La fête
#8 SILVER BALL
Dimanche 18 juin 2023 de 14h à 18h

! Le manifeste SILVER BALL !

Silver Ball s’ouvre au monde pour déjouer les certitudes, redéfinir et renverser les rôles et les places que l’on occupe dans la société, interroger les représentations et l’expérience corporelle comme langage commun où l’espace et le temps deviennent la condition de l’œuvre.
Le projet se conçoit à la faveur des beautés mûres du Silver age (cheveux argentés) autour d’une communauté inter générationnelle.
L’esprit contemporain, c’est une volonté d’intensifier le temps et la vie. S’ouvrir aux possibles, être au monde. L’appétit de vie change la santé des gens, « dansez sinon nous sommes perdus », affirmait Pina Bausch.
Silver est un corps commun qui engage l’imagination et le mouvement.
Julie Navarro, février 2021